martes, 28 de abril de 2015

        Regardez la vidéo " Le poulet 728 120"

Quels nombres écoutez-vous?

               



  Lisez le texte et soulignez les nombres que vous avez identifié. Écoutez une fois encore en lisant le texte.


                                              Le poulet 728 120

Poulet nº 728120
poulet de Vendée
élevé en plein air
   89 jours et 90 nuits
                                                                
                                                   Parmi 380 autres poulets
                                                   alimenté avec 75% de céréals.
      Le 3 Décembre 1998
           à l'abattoir de St Fuljean
                                              électrocuté, vidé, déplumé, lavé, conditionné,   labellisé le poulet.

                                                   Le 11 Décembre 1998
                                                   je l'ai acheté 52 francs 55
                                                   chez le boucher chauve,
                                                   rue de la Bastille.
                                                   Je l'ai mangé chaud le midi,
                                                   froid le soir, avec une bouteille de vin rouge.
                                                   Je l'ai adoré, le poulet.

                                                    Poulet nº 728120
                                                    je t'aime, je pense à toi. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario